Site icon Intelligence Artifcielle, Robotique et Big Data

Premiers tests avec Google Home

Il y a quelques jours, j’ai acheté un pack con­tenant le Google Home, Chrome­cast et un lot d’am­poules pro­gram­ma­bles Phillips pour 199€. Au delà du coté pra­tique, c’est surtout dans l’idée de pou­voir pro­gram­mer un cer­tains nom­bre de ser­vices et de les reli­er via des web ser­vices (REST ou SOAP).

Quand on branche pour la pre­mière fois son Google Home, on ne sait pas tou­jours quoi lui deman­der. Il faut déjà associ­er cer­tains ser­vices, mais la plu­part sont payants comme les ser­vices de type VoD ou musi­caux. Voici une liste de com­mande que tout le monde peut tester et que je met­trai à jour de temps en temps en fonc­tion de mes décou­vertes, mais aus­si de ce que Google va nous sortir.

Entre-par­en­thès­es: à rem­plac­er par ce que vous voulez. Entre cro­chets: optionnels.

Mul­ti­mé­dia:

Pra­tique:

Cul­ture (quelques exem­ples):

Fun:

 

Main­tenant, il est aus­si pos­si­ble de créer ses pro­pres com­man­des. Pour cela, je suis passé par IFTTT et j’ai pu met­tre en place une com­mande qui répond et envoi un rap­pel sur mon smart­phone, mais ce n’est que le début. On peut aus­si appel­er des web­ser­vices via ce sys­tème, ça sem­ble vrai­ment très com­plet, comme le fait de dia­loguer avec les réseaux sociaux.

Quitter la version mobile